Moncef Marzouki décore les gouverneurs sortants

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a décoré mercredi, les gouverneurs sortants des insignes de chevalier de l’ordre de la République.

Il a mis en exergue les efforts déployés par ces responsables régionaux au service du développement et de la stabilité dans les différents gouvernorats, dans une conjoncture difficile marquée par la montée des revendications sociales.

Marzouki qui s’exprimait lors d’une cérémonie en l’honneur des gouverneurs sortants, a mis en exergue le rôle de ces derniers en tant que trait d’union entre les réclamations populaires et la présidence de la République.

Il les a exhorté à poursuivre les efforts pour réussir le processus de transition, relevant que le pays se trouve encore confronté à de nombreux défis et s’apprête à entamer l’étape ardue de la construction.

« Nul ne peut contester votre contribution à la réalisation des objectifs de la révolution » a soutenu Marzouki avant d’ajouter « l’Etat doit apprendre à récompenser tous ceux qui l’ont servi et défendu ».