Le championnat d’Afrique de lutte libre et romaine organisé à Tunis du 28 au 30 mars

La Tunisie accueillera le d’Afrique de lutte libre et romaine (Messieurs et Dames) du 28 au 30 mars avec la participation de 14 pays, apprend-on mercredi auprès de Amara Sahraoui, secrétaire général de la Fédération Tunisienne de Lutte (FTL).

Quatorze pays ont confirmé leur participation, à savoir l’Afrique du sud, l’Algérie, le Sénégal, le Maroc, la RD Congo, Congo, Cameroun, Nigeria, Egypte, Gambie, Liberia, Sierra Leone, Namibie et la Tunisie, pays organisateur. Le Madagascar n’a pas encore confirmé officiellement son engagement. Le secrétaire général a indiqué que les sélections tunisiennes poursuivent leur préparation avec des stages et tournois à l’étranger et en Tunisie.

La sélection féminine poursuit un stage du 27 février au 24 mars en Suède ponctué par un tournoi international marqué par de bonnes performances de Marwa Ameri. La sélection féminine poursuivra sa préparation de retour du pays scandinave. Pour sa part, la sélection masculine (lutte libre) a pris part à deux tournois internationaux en Iran et Turquie, du 4 au 18 février, alors que les athlètes de lutte romaine ont participé à un stage en Bulgarie, du 2 au 18 février.

Leur stage de préparation se poursuivra à Tunis jusqu’à la veille de la compétition africaine. La liste définitive des athlètes tunisiens retenus pour le championnat d’Afrique sera arrêtée la semaine prochaine.