Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, a reçu, mercredi, au siège de son département, l’ambassadeur d’Afrique du Sud en Tunisie, Mme Nonceba Nancy Losi-Tutue.
Le secrétaire d’Etat a souligné, à cette occasion, l’importance de tenir prochainement la commission mixte Tuniso-Sud Africaine, soulignant la solidité des relations entre les deux pays.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, M. Gouia a également mis l’accent sur l’importance de raffermir les relations bilatérales et d’en diversifier les volets à travers notamment la multiplication des échanges de visites et le renforcement du cadre juridique réglementant les relations Tuniso-Sud Africaines.
De son côté, Mme Nonceba Nancy Losi-Tutue a affirmé le soutien de son pays à la réussite du processus de transition en Tunisie, en particulier, dans le domaine de la justice transitionnelle. Elle a également fait part de la disposition de son pays d’intensifier la coopération et la concertation avec les autorités tunisiennes pour la tenue de la prochaine commission mixte.