Les cours ont été suspendus, mardi, dans plusieurs établissements éducatifs relevant de la délégation d’ El Fahs (gouvernorat de Zaghouan).
Cette grève sectorielle intervient, suite à la décision de la gève sectorielle prise par le bureau exécutif de l’union régionale du travail à Zaghouan et le conseil régional du travail à El Fahs.
“Les cours sont toujours suspendus dans le lycée secondaire Mahmoud El Messaadi alors qu’elles se poursuivent dans d’autres établissements scolaires, d’une manière partielle avec un taux de 30%, selon un responsable de la direction régionale de l’enseignement à Zaghouan.
Par ailleurs, le directeur de l’enseignement, Mouldi Gasmi, a expliqué au correspondant de l’agence TAP que la fermeture du siège de la direction régionale est une mesure de précaution face aux menaces proférées à son encontre et à l’encontre des agents de la direction par des professeurs, qui ont observé un sit-in.
D’un autre côté, la question de la poursuite des examens dans le lycée secondaire Mahmoud El Messaadi n’a pas été résolue face à l’absence d’un accord entre la partie syndicale et la partie administrative. Il est à rappeler que les examens de la semaine bloquée ont été suspendus vendredi dernier suite à l’agression du secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire à El Fahs.