Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination des chiens contre la rage au titre de l’année 2014, 1103 chiens ont été vaccinés dans différentes délégations de Kasserine. Lancée depuis le 15 février dernier, la campagne de vaccination se poursuivra jusqu’à la fin du mois en cours.
La vaccination des chiens est assurée par des vétérinaires volontaires et des étudiants à l’école nationale de médecine vétérinaire dans le cadre de « la tente vétérinaire 14 » installée chaque week-end dans l’une des écoles primaires de la région.
Ridha Gasmi, directeur de la production animale au commissariat régional de développement agricole de Kasserine, a indiqué qu’à l’exception des membres du comité régional du croissant rouge dans la délégation de Hidra, l’association locale de promotion des handicapés et l’association Hidra la verte, la campagne de vaccination n’a pas enregistré la participation de la société civile qui pouvait, selon lui, sensibiliser les habitants des zones rurales à l’importance de la vaccination contre la rage.