Pour la deuxième journée consécutive, les travailleurs de la société des Ciments de Gabès, n’ont pas pu regagner leurs postes de travail, à cause d’un sit-in observé par les habitants de la région de Gwenda, sise à proximité de cette société.
Selon un responsable de la société des”Ciments de Gabès”, les sit-inneurs revendiquent le recrutement au sein de la nouvelle société de gardiennage, qui vient de signer un contrat avec la société des ”Ciments de Gabès”.
Depuis janvier 2014, cette société a été confrontée à plusieurs problèmes en raison des sit-in répétés, observés par des jeunes de la localité de ‘Gwenda’. Cette localité bénéficie d’une aide annuelle de la part de la société des ciments de Gabès, consacrée au renforcement du développement dans cette zone.
Les autorités locales du gouvernorat de Gabès déploient des efforts en vue de permettre aux travailleurs de la société ”Ciments de Gabès” de reprendre leur travail, surtout que le secteur de la construction a connu un essor remarquable, dans cette région.