Le “mois du tapis et des tissages ras” dans le gouvernorat de Mahdia, qui se poursuit jusqu’au 31 mars, constitue pour les artisans de la région, une opportunité de commercialisation de leurs produits, a déclaré la commissaire régionale de l’artisanat, Latifa Letaif, au correspondant de l’agence TAP dans la région.
La responsable régionale a indiqué que les petits artisans trouvent des difficultés à vendre leurs produits en dehors des manifestations et des expositions nationales et régionales. Selon la même source, cette exposition, n’a pas connu, une grande affluence de la part des citoyens et des touristes. Le gouvernorat de Mahdia est le second producteur de tapis et de tissage ras à l’echelle nationale en dépit des difficultés du secteur de l’artisanat dans la région.
Selon un rapport du commissariat régional de l’artisanat de Mahdia, la production de tapis et des tissages ras a enregistré une baisse de 2000 pièces, au cours de l’année 2013 par rapport à l’année 2012. La même source a indiqué que l’exportation des tapis et des tissages ras a enregistré une baisse d’environ 500 mille dinars au cours de l’année 2013 par rapport à 2012.