« Le Centre d’affaires de Sousse a assuré au cours de l’année écoulée l’accompagnement de 25 jeunes dans la création de leurs propres projets moyennant des investissements de l’ordre de 1,93 million de dinars », a fait savoir Mourad Moujbani, le directeur du Centre au correspondant de l’agence TAP.
Le responsable a précisé que les projets réalisés ont été créés dans les secteurs des services, de l’industrie, de l’agriculture et des petits métiers et ont généré 101 nouveaux postes d’emploi, ajoutant que le centre d’affaires a assuré également durant la même année le suivi de 3 projets, dont les promoteurs ont bénéficié d’un accord de financement de 636 mille dinars, outre 3 autres projets en cours d’étude par les banques moyennant un coût de 445 mille dinars.
Le centre d’affaires poursuit également l’accompagnement de 62 jeunes promoteurs dans la réalisation de leurs plans d’affaires pour un coût global de 10 millions 638 mille dinars. Ces projets permettront, selon M. Moujbani, de générer 454 postes d’emploi.
Par ailleurs, le centre d’affaires de Sousse a accueilli en 2013 prés de 220 jeunes dont 142 porteurs d’idées de projets et 78 demandeurs de conseils et d’orientation concernant les procédures administratives et juridiques pour la création de projets.
Une session de formation a été aussi organisée au profit de 19 jeunes promoteurs sur l’élaboration d’un plan d’affaires, le financement des projets et les procédures juridiques et fiscales pour la création d’une entreprise.