Ligue des Champions – Ahly Bengahzi/Al Ahly du Caire : Feu vert pour l’accueil du match en Tunisie

Les autorités sécuritaires tunisiennes ont donné leur feu vert pour le déroulement en Tunisie du match Ahly Benghazi/Al Ahly du Caire comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de football, apprend-on mardi auprès du porte- parole du ministère de l’intérieur, Mohamed Ali Aroui.

“Les autorités sécuritaires n’ont pas de problème à accueillir le match en Tunisie”, a déclaré le porte-parole qui a précisé que le match est programmé le 22 mars, sans indiqué toutefois la ville ni le stade où il se déroulera.

Le club égyptien avait indiqué sur son site officiel que les autorités tunisiennes ont refusé d’accueillir le match Ahly Benghazi-Al Ahly. “Sayed Abdelhafid a indiqué que les autorités sécuritaires tunisiennes n’ont pas donné leur feu vert à la demande du club libyen de disputer le match au stade Chedly Zouiten le 23 mars”, rapporte le site citant le manager de la formation cairote.

Sur un autre plan, Abdelhafidh a indiqué que Ahly Benghazi a informé le club cairote que la date du match a été avancée au 20 ou 21 mars en attendant l’accord des autorités tunisiennes. Le départ de l’équipe égyptienne pour Tunis est prévu le 18 mars.

De son côté, le secrétaire général de la FTF, Wajdi Aouadi, a précisé à l’agence TAP que la FTF n’a pas reçu encore une demande officielle du club libyen pour disputer son match en Tunisie, affirmant que “de toute façon la rencontre ne peut pas se dérouler au stade Zouiten en raison de travaux d’aménagement prévus prochainement et que les clubs tunisiens trouvent eux-mêmes des difficultés pour trouver des stades pour leurs matches officiels”.

Les clubs libyens disputent depuis la saison dernière leurs matches en coupe d’Afrique des clubs en Tunisie en présence d’un nombre limité de spectateurs en raison de la situation sécuritaire instable en Libye en accord avec les autorités tunisiennes, rappelle-t-on.