Tunisie – Jendouba : Suspension des cours au lycée secondaire de Boussalem

Les enseignants au lycée secondaire de Boussalem dans la région de Jendouba ont suspendu lundi matin les cours en signe de protestation contre l’agression de leur collègue par l’un des élèves du lycée. Le professeur agressé a été transféré immédiatement à l’hôpital par la protection civile.

Contactés par l’agence TAP,les enseignants ont expliqué qu’ils ont suspendu les cours immédiatement après «l’agression dangereuse » de leur collègue.

Ils se sont rassemblés à la salle des professeurs exprimant “leur indignation face à la succession des agressions au sein de l’établissement scolaire, ce qui menace leur sécurité physique”.

Les professeurs du lycée dont le nombre s’élève à 130, ont fait remarquer que la direction de l’établissement scolaire n’a pris aucune mesure d’urgence pour apaiser la tension qui règne au sein de l’établissement.

Par ailleurs, le correspondant de l’agence TAP n’a pas réussi à contacter le directeur du lycée afin d’avoir plus de détails sur les circonstances de l’agression.