Le syndicat général des techniciens supérieurs de la santé, relevant de la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) a décidé une nouvelle grève pour les 11, 12 et 13 mars 2014 avec présence sur les lieux de travail.
“La grève qui sera observée sur tout le territoire de la République n’affectera pas l’activité dans les services d’urgence”, a déclaré, lundi à la TAP, le secrétaire général du syndicat, Néji Ben Toumi.
Cette grève intervient, a-t-il dit suite à la nonchalance du ministère de tutelle face “aux revendications légitimes des techniciens supérieurs et son refus de négocier”, ajoutant que des mouvements de protestation seront organisés devant le ministère de la santé pendant les trois journées de grève.
Les techniciens supérieurs de la santé revendiquent, notamment, une révision radicale de leur statut particulier, l’inscription de leur corps de métier dans l’article 2 de la loi portant sur le statut général de la fonction publique et l’augmentation du montant des primes qui leur sont accordées.
Ils revendiquent, également, un bulletin de soins gratuit devant être délivré par le ministère de la santé ainsi que l’élaboration d’un statut particulier organisant le secteur et fixant ses spécificités afin de le distinguer des autres corps paramédicaux.
Lire aussi:
– Tunisie: 12 mille techniciens supérieurs en grève
– Tunisie: Les techniciens supérieurs de la santé en grève mercredi prochain