Des jeunes ont entamé, lundi, devant le siège du gouvernorat de Tataouine, un sit- in ouvert pour revendiquer leur droit de la région à l’emploi et au développement.
Ce sit-in, placé sous le signe ”Al-massir” (le destin), est été décidé par l’organisation des jeunes pour le développement et l’emploi à Tataouine, l’Union des diplomés chômeurs et l’Association de l’emploi dans les sociétés pétrolières.
Un fort dispostif sécuritaire a été déployé devant le siège du gouvernorat où se sont rassemblés les protestataires qui ont scandé divers slogans appelant à la réalisation du projet du gaz du sud à Tataouine et au développement de la région en vue de créer des emplois et améliorer les conditions de vie de ses citoyens.
L’organisation des jeunes pour le développement et l’emploi à Tataouine a déjà organisé des mouvements de protestation la semaine dernière. Pour rappel, le gouvernement a, lors d’un conseil ministériériel tenu, le 5 mars 2014, adopté un projet de loi du gaz du sud, ainsi que l’installation de deux unités de gaz naturel à Gabès et Tataouine.