Après plusieurs mois de travaux d’aménagement et d’entretien, le stade Taieb Mhiri de Sfax rouvrira ses portes le 29 mars courant, à l’occasion du match entre le CS Sfaxien et Horya Konakry (Guinée), comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de Football.
Le président de la commission sportive de la municipalité de Sfax, Mohamed Jelaiel, a précisé à l’agence TAP que “les travaux de regazonnement de la pelouse du stade principal et des deux terrains annexes ont été achevés au même titre que les travaux d’aménagement de la piste d’athlétisme et d’entretien des vestiaires, des gradins et du réseau électique et de canalisation”.
“Les travaux concernant l’aménagement de la tribune de presse sont encore en cours de réalisation alors que le projet de mise en place d’un espace de retransmission TV au-dessus de la tribune d’honneur est encore à l’étude”, a-t-il ajouté.
Un match d’application devra être organisé quatre jours avant la rencontre de Ligue des champions afin de tester le stade et de permettre aux joueurs de s’adapter à la nouvelle pelouse et ses dimensions réajustées selon les normes internationales (105 m de long et 68 m de large), précise la même source.
Rappelons que le coût de réalisation de ces travaux s’est élevé à 1,800 millions de dinars. Par ailleurs, une séance de coordination entre les différentes parties concernées (club, presse, municipalité, sécurité, Ligue), se tiendra le 19 mars afin d’assurer une bonne exploitation du stade et éviter les problèmes et les défaillances constatées auparavant.