La 7 ème session du Festival méditerranéen du théâtre pour enfants aura lieu du 15 au 22 mars à Ben Arous avec la participation d’artistes de Tunisie, Algérie, Maroc, Syrie, Palestine, France, Belgique, Espagne, Italie, et Suisse.
Jeunes et moins jeunes auront le loisir de choisir parmi certaines représentations programmées durant cette édition à la maison de la culture de Ben Arous.
L’ouverture sera dédiée à une pièce intitulée “Yahia El Amel” (Vive le travail) du centre des arts dramatiques et scéniques du Kef le 15 mars courant, et la clôture sera algérienne avec “Rafikou” de la troupe du petit théâtre.
Le dimanche 16 mars, sera programmé “Rumpel Stilskin” (France).
Seront aussi à l’affiche le lundi 17 mars “le lapin et le roi des éléphants” (Algérie) et la pièce espagnole “Esguits”. Le public pourra découvrir, le 18 mars, la pièce de théâtre marocaine “Soussou et les histoires de Joker”, suivie d’une pièce syrienne.
Les jeunes pourront aussi assister à “Maritime” (Belgique) le 19 mars.
Le 20 mars sera présenté “Semsem et Zaâtar” de Palestine suivie d’un séminaire ayant pour thème “Concepts, et visions nouvelles dans le théâtre pour enfants”.