Des composants automobiles tunisiens pour le marché algérien

Une quinzaine d’entreprises tunisiennes actives dans les secteurs des composants et pièces de rechange automobiles ont participé, du 3 au 6 mars 2014, à une mission de contacts professionnels ciblés avec des opérateurs algériens, à l’initiative de la Maison de l’exportateur (CEPEX) et de son bureau de représentation à Alger.

Ce voyage d’affaires s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie identifiée et mise en place pour le marché algérien qui a mis au point les créneaux porteurs en Algérie, précise le CEPEX dans communiqué publié jeudi.

Ces créneaux ont été identifiés selon les critères de l’offre tunisienne, la demande algérienne et les spécificités de chaque grande région de l’Algérie.

A ce titre, les pièces et composants automobiles sont identifiés parmi les priorités pour le marché algérien.

Dans ce contexte, le programme de la délégation tunisienne a porté dans un premier temps sur la visite du salon professionnel de la pièce automobile «EQUIP’AUTO ALGERIE» qui s’est déroulé durant la même période au Palais des Expositions d’Alger.

Le bureau du CEPEX à Alger a mis à la disposition de la délégation tunisienne un stand pour présenter leurs offres et identifier des opportunités avec les exposants et visiteurs professionnels.

La 2ème journée de la visite a été exclusivement consacrée aux rencontres professionnelles B to B, organisées à l’hôtel Hilton d’Alger, entre les 15 entreprises tunisiennes présentes et plus de 150 entreprises algériennes.

Ces dernières ont été sélectionnées et invitées selon un profiling préétabli tenant compte de l’offre et des objectifs de chaque opérateur tunisien.