Les chantiers de réhabilitation du quartier El Karma (Cité Ennour) dans la ville de Kasserine se poursuivent sous la tutelle de l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU).
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation de la deuxième tranche du programme national de réhabilitation et d’intégration des grands quartiers résidentiels pour la période 2010-2014.
Entrepris grâce à des financements de l’ordre de 7,150 millions de dinars, ces travaux portent, essentiellement, sur l’entretien du réseau d’assainissement, l’installation d’une station de pompage, le dallage des trottoirs, la mise en place des signalisations, l’asphaltage des routes et l’adduction des logements au réseau d’eau potable.
Il s’agit également, selon les services de l’ARRU, de mettre en place dans la cité, une zone industrielle sur une superficie de 3500 m2, moyennant un coût de 1 million de dinars, la construction d’une salle multi-spécialités et l’aménagement d’un stade de foot pour les jeunes de la cité.
Dans le cadre du même programme, près de 480 personnes bénéficieront de primes pour la rénovation de leurs logements grâce à un montant global de 1,400 mille dinars.
Un investissement supplémentaire de l’ordre de 300 mille dinars sera aussi répartis sur 144 bénéficiaires toujours pour la réhabilitation de leurs maisons.
D’après l’ARRU, le quartier El Karma est partiellement servi par les équipements d’infrastructure faute de moyens financiers. Les services de l’agence ont proposé, à cette fin, de mobiliser un financement supplémentaire estimé à 1,5 MD pour généraliser ces services dans tout le quartier.
L’agence se charge déjà de la réhabilitation du marché de gros de la ville de Kasserine, dont les travaux sont presque à leur terme.