La première session “du printemps du théâtre pour enfants” s’est achevée, dimanche, à l’espace culturel de Téboulba (gouvernorat de Monastir).
Cette manifestation théâtrale dédiée aux enfants, a été organisée les 8 et 9 mars courant, par l’association de recherche théâtrale de téboulba, en collaboration avec les clubs pour enfants de téboulba, Békalta et Moknine.
Une pièce intitulée, “Sarek El Ahlem” (voleur des rêves), texte et mise en scène de Sofiène chebil, a été présentée à cette occasion , outre l’organisation d’ateliers de marionnettes géantes, d’écriture et de dessin. La première journée a été marquée par la présentation de plusieurs pièces pour enfants, dont ” Sarek El Ahlem”, production de l’association Essanebel de Sousse, et un débat intitulé: “l’enfant et la pratique culturelle”.
Un spectacle de carnaval a animé les rues de la ville de Téboulba. Le directeur artistique de l’association de la recherche théâtrale de Téboulba a indiqué, dans une déclaration à la correspondante de la TAP à monastir, que cette session a drainé un grand nombre d’enfants, qui ont participé aux ateliers, aux spectacles et aux pièces théâtrales.
“A travers l’activité théâtrale, notre association aide les enfants à développer leur capacités d’expression et de communication” a-t-il dit”, ajoutant qu’à l’occasion du débat, ces jeunes talents, ont exprimé le souhait d’organiser des représentations théatrales, chaque semaine.