L’ES Beni Khalled a refusé de disputer son dernier match dimanche face à l’EO Sidi Bouzid comptant pour la 18e et dernière journée de la première phase de la ligue 2 professionnelle de football, disputée dimanche.
Le secrétaire général du club, Wissem Toumi, a justifié ce retrait par “le souci d’éviter la réaction des supporters après la décision de rejet par le CNAS de l’évocation de l’AS Gabès contre le CS Hilalien qui confirme le résultat acquis sur le terrain (0-1).
“Ce qui s’est passé samedi est un vrai scandale après le retrait par l’AS Gabès de son évocation bien qu’il l’ait gagné en premier recours et en appel”, estimé le responsable du clbu du Cap Bon dans une déclaration à l’agence TAP.
Le secrétaire général a accusé la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) d’avoir “toléré de tels agissements” qui ont dissipé, selon lui, les chances de maintien de son équipe en Ligue 1, “rendant ainsi intutile de disputer le dernier match face à l’EO Sidi Bouzid pour prévenir tout problème”.
L’ES Beni Khalled partage la dernière place de la Poule A avec le CS Hilalien à la veille de la dernière journée (14 pts chacun). L’ES Beni Khalled devait accueillir l’EO Sidi Bouzid et la formation sahélienne reçoit l’AD Jerba, déjà qualifié pour le play-off.