L’ES Metlaoui a réussi une bonne opération en remportant la seule victoire au terme des trois rencontres avancées comptant pour la 21e journée de la Ligue 1 de football, en battant l’AS Marsa (2-1), dimanche à domicile à huis clos.
Le nouveau promu a arraché une précieuse victoire dans les arrêts de jeu face à l’un des clubs du peloton de tête, malgré l’absence de son public en raison d’une sanction de huis clos.
Après une première mi-temps soldée sur un score de parité (0-0), la formation du bassin minier a été menée au score après le but de Alaeddine Abbes inscrit à la 73.
Le club de Chokri El Khatoui parvenait à égaliser par son buteur Imed Minaoui à cinq minutes de la fin avant d’arracher le but de la victoire par Slim Mezlini, une minute dans les arrêts de jeu.
A la faveur de cette 5e victoire, le nouveau promu s’est racheté de sa dernière défaite face au leader et amélioré son classement en remontant provisoirement à la 8e place avec 25 points. De son côté, l’AS Marsa, qui alterne le bon et le moins bons avec des résultats en dents de scie, concéde sa 7e défaite et conserve la 5e place (32 pts).
Dans les autres matches qui ont pour enjeu la quête de précieux points pour les mal classés, aucun des trois clubs concernés n’a réussi une bonne opération, se contentant du partage des points. Ainsi, l’O.Beja, a été tenu en échec par la coriace formation du S.Gabésien (1-1).
Le club des Cigognes croyait avoir fait le plus dur en menant au score jusqu’à trois minutes de la fin après le but sur penalty de Seifallah Mahjoubi (66), mais le club sudiste arrachait l’égalisation par Cissé. Un seul point acquis donc par le club de Mohamed Kouki qui conserve provisoirement la 14e place (19 pts) avec 4 longueurs d’avance sur le S.Tunisien qui accueille mercredi le CA Bizertin, et 2 sur Grombalia Sport qui reçoit le même jour l’ES Sahel.
La formation sudiste conserve de son côté provisoirement la 6e place avec 29 points. De son côté, le CS Hammam-lifa évité une troisième défaite de suite en accrochant LPS Tozeur (0-0), dans le dernier match de dimanche. La formation de la banlieue nord, en quête de son 2e succès de la phase retour, occupe provisoirement la 10e place (24 pts) alors que LPS Tozeur qui court toujours derrière son premier succès du second parcours du championnat demeure à la 11e place (22 pts), ex-aequo avec l’US Monastir qui affronte lundi le C.Africain à El Menzah.