Le président du Mouvement Nidaa Tounes a souligné, lors d’un meeting tenu dimanche à la Marsa, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, les efforts fournis par la femme tunisienne au sein de la société civile, depuis la Révolution, pour lutter contre les risques qui menacent sa liberté et ses acquis. Béji Caid Essebsi a appelé la femme tunisienne à persévérer dans cette lutte pour défendre ses acquis notamment à travers le vote massif dans les prochaines élections.
“La femme tunisienne est capable de changer le cours des événements et d’établir l’équilibre politique nécessaire à travers sa prise de conscience des exigences de la prochaine période”, a affirmé Caid Essebsi lors de cette rencontre tenue à l’initiative de la commission régionale de la femme relevant du parti (Coordination de la banlieue nord de Tunis).
Il a, par ailleurs, averti que le pays était en situation de “ruine totale”, attribuant la responsabilité à la Troika qu’il accuse de “mauvaise gestion” et d'”encouragement au terrorisme”. L’actuel gouvernement auquel il exprime son soutien total rencontrera, selon lui, de grandes difficultés à résoudre “tous les problèmes créés par la Troika”.
Sur un autre plan, le président de Nidaa Tounes a dénoncé les déclarations de l’ancien premier ministre Hamed Karoui selon lesquelles le leader Habib Bourguiba n’aurait pas bénéficié de l’attention nécessaire de sa famille, qualifiant ces déclarations “d’injustes”, surtout de la part d’une personne qui “prétend etre bourguibiste”, précise Caid Essebsi.
Lire aussi:
– La femme marocaine, tunisienne et algérienne plus présente sur Google
– Tunisie – Journée internationale de la femme: Marzouki rencontre des femmes rurales