Tunisie – Zaghouan : Reprise lundi des examens au lycée Mahmoud El Messaadi à El Fahs

Le directeur régional de l’éducation à Zaghouan a indiqué samedi à l’agence TAP qu’un accord initial a été conclu avec le syndicat régional de l’enseignement secondaire en coordination avec le ministre de l’éducation et le gouverneur de la région pour reprendre, à partir de lundi prochain, la semaine bloquée au lycée secondaire Mahmoud El Messaadi à El Fahs, après sa suspension vendredi.

Le responsable a précisé que la reprise des examens dépend de l’accord du syndicat de base de l’enseignement secondaire d’El Fahs qui refuse de poursuivre les examens avant de résoudre le problème qui a provoqué l’agression du secrétaire général du syndicat.

De son côté, le SG du syndicat de base a indiqué à l’agence TAP qu’il a été violemment agressé par un groupe d’individus étrangers au lycée, un professeur de physique (gendre du directeur) et quelques agents administratifs du lycée et ce, suite à la décision du ministère de mettre fin à la mission du directeur.

Le secrétaire général du syndicat a accusé le directeur du lycée d’être derrière cette agression croyant que c’est le syndicat qui a incité le ministre de l’éducation à prendre cette décision. “Le ministère a, pourtant, pris cette décision suite aux résultats de deux enquêtes administratives qui ont démontré que le directeur a effectué des dépassements financiers et administratifs”, a ajouté le responsable syndical faisant remarquer qu’il a intenté un procès contre ses agresseurs, précisant qu’il est soutenu par de nombreux professeurs et le bureau exécutif de l’union régionale du travail de Zaghouan.

A noter que le correspondant de l’agence TAP n’a pas réussi à contacter le directeur du lycée pour connaitre son point de vue.