Tunisie : Le duo Amel Hamrouni et Khémaies Bahri chante “Les femmes de mon pays”

Accompagné de l’ensemble musical “Ouyoun El kalem”, le duo Amel Hamrouni et Khémaies Bahri a donné hier soir un concert à l’espace El Teatro dédié à la femme, tunisienne et arabe.

Le concert baptisé “Les femmes de mon pays” s’est voulu un salut et un hommage à la femme, par la poésie musicale, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme.

La soirée a offert l’occasion pour le public d’écouter plus de 10 chansons d’un répertoire nouveau qui n’est pas encore enregistré. De sa voix suave, elle a chanté des textes de poètes tunisiens dont Abdeljabbar El Ich, Adam Fathi, Taieb Boualleg, Khaled Hamrouni et Nacer Redissi mais aussi de poètes arabes dont Taoufik Zied, Ahmed Matar et Souad Sabbah.

Pour la Tunisienne, Amel Hamrouni a chanté “Ichk El hraier” d’après une composition de Khémaies Bahri qui l’a accompagné au luth.

“Question de principe” est l’une de ses nouvelles chansons qu’elle a interprété d’après un texte de l’irakien Ahmed Matar, “Longue Histoire” d’après un texte du poète palestinien Taoufik Zied et “Les dames d’Irak” de la koweitienne Souad Sabbah qui a été un salut musical et poétique à la femme irakienne et à sa résistance durant la guerre entre l’Irak et l’Iran.

Un clin d’oeil à la mémoire des martyrs a été donné à travers l’interprétation de la célèbre chanson “ya chahid ya chahid”. Un temps fort a été également donné à l’artiste engagé, l’égyptien feu Cheikh Imam en interprétant sa chanson à succès “Ya abd el ouadoud”.