Tunisie – Kébili : Un objet suspect découvert place des martyrs

Des habitants de la délégation de Souk Lahad (Gouvernorat de Kébili) ont découvert, samedi, place des martyrs dans le centre-ville, un objet suspect composé d’un ensemble de fils, d’un détonateur et d’un minuteur.

Les habitants ont informé les autorités sécuritaires qui se sont rendus avec des brigades spéciales sur les lieux, pour porter l’objet au poste de la garde nationale de la ville et entamer les recherches concernant la partie qui l’avait déposé et ses visées.

Une source sécuritaire a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Kébili que cet objet ne contient aucun produit explosif, bien que ses composantes font penser à l’éventualité d’une bombe artisanale.

Pour leur part, des témoins oculaires et des habitants de Souk Lahad ont affirmé au correspondant de la TAP que cet objet ressemble, au niveau de ses composantes et sa forme, à des bombes fabriquées d’une manière artisanale, bien qu’il ne contienne pas des produits explosifs. Ils pensent que le placement de cet objet dans cette place est un message de parties extrémistes.