Tunisie : Conférence sur “le rôle du surveillant à l’établissement de santé”

“Le rôle du surveillant dans l’ancrage du sens d’appartenance à l’établissement de santé et au secteur de la santé”, tel est le thème d’une conférence scientifique organisée, les 7 et 8 mars à Hammamet, à l’initiative de l’Association Amicale des surveillants de la santé.

Le président de l’Association, Fakhreddine Kamoun, a appelé dans une déclaration à l’Agence TAP, à la réhabilitation morale et matérielle du surveillant de la santé, eu égard au rôle important qui lui est dévolu dans le système de santé.

Il a expliqué le choix du thème de la conférence par la conjoncture “délicate” qui caractérise le secteur de la santé public qui connaît une réticence des patients qui préfèrent se faire soigner dans les établissements privés de santé.

Ont pris part à cette rencontre plus de 500 surveillants venus des différentes régions du pays. Le programme de la conférence comporte plusieurs interventions portant, notamment, sur le sens d’appartenance chez les professionnels de santé et le rôle du surveillant dans l’ancrage de cette appartenance ainsi que sur la situation et les perspectives du système de santé.