L’état d’avancement du projet de réhabilitation et d’intégration des quartiers populaires dans le gouvernorat de Bizerte a été l’objet d’une séance de travail, vendredi, au siège du gouvernorat.
Le taux d’avancement du projet du quartier “Oued Roumine” de la commune de Menzel Abderrahman a atteint 35%, a indiqué le directeur régional de l’agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) à Bizerte, Abdelmajid Mthlouthi. Le responsable a ajouté que des travaux d’approvisionnement en eau potable sont effectués dans “Oued Roumine”.
Concernant le projet de l’embellissement du quartier Ennajah 1 à Menzel Bourguiba, Abdelmajid Mthlouthi a précisé qu’ un entrepreneur a été désigné pour entamer la seconde tranche du projet. La seconde tranche des travaux à la cité Ennakhla 3 et El jalaa 2 démarrera au mois d’avril prochain.
Selon la même source, les travaux de l’aménagement de l’infrastructure des quartiers populaires de “Bir Massyougha” et “Hachad” de la ville de Bizerte ont été achevés.
Au cours de cette réunion, le gouverneur a appelé à la mise en application des décisions de démolition des constructions anarchiques. Il a recommandé également la coordination entre les différents autorités concernées pour éviter les retards dans la réalisation des programmes annoncés.