La présidente de la commission de la femme à l’assemblée parlementaire euro-méditerranéenne (APEM) et députée à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Samira Marai, a annoncé, samedi, le lancement sur le web, dans une première étape, de la chaîne “Nissa TV”, première chaîne de télévision féminine Euro-méditerranéenne.
Elle a indiqué à la TAP, en marge d’une cérémonie organisée à l’ANC à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme, que le projet de cette chaîne a été décidé par la commission des droits de la femme relevant de l’APEM au cours de l’année 2013.
Le démarrage de la diffusion a été prévu pour le 8 mars 2014 à partir de la Tunisie qui abrite le premier siège de Nissa TV en dehors du siège central à Bruxelles, a-t-elle fait savoir, ajoutant que les investissements nécessaires à ce projet n’ont pas encore été financés.
Marai a affirmé que les députées de l’ANC, les politiciennes, les structures syndicales, les associations féminines et les organisations actives dans le domaine, adresseront une lettre ouverte à la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton pour lui demander de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en oeuvre du projet.
Elle a précisé que le projet qui sera financé par des opérateurs étrangers et euro-méditerranéens, comportera des programmes politiques et sociaux axés sur la consécration de l’égalité entre l’homme et la femme et traiteront des préoccupations de la femme dans les pays des deux rives de la méditerranée.
Lire aussi:
– La femme marocaine, tunisienne et algérienne plus présente sur Google
– Tunisie – Journée internationale de la femme: Marzouki rencontre des femmes rurales