France L1 – Le PSG s’impose à Bastia, poursuit sa course vers le titre

Le Paris Saint-Germain a poursuivi samedi sa course vers un nouveau titre de champion de France qui lui semble de plus en plus acquis avec une victoire sans forcer (3-0) sous le soleil de Bastia et un doublé d’Ezequiel Lavezzi.

Avec 67 points au compteur, les Parisiens comptent provisoirement onze longueurs d’avance sur l’AS Monaco qui recevra dans la soirée une équipe de Sochaux en plein renouveau depuis le début du mois de février.

Au-delà des considérations comptables, Marco Verratti et ses coéquipiers ont rassuré leur entraîneur, Laurent Blanc, qui dit redouter un fléchissement général à un peu plus de deux mois de la fin de la saison en Ligue 1.

Comme pour dissiper ces craintes, le PSG s’est très vite mis sur les bons rails grâce à un but de la tête signé Zlatan Ibrahimovic sur un centre de Lucas (6e). Et, moins d’un quart d’heure plus tard, l’attaquant suédois a joué le rôle de passeur avec une talonnade spectaculaire pour l’Argentin Ezequiel Lavezzi, parti seul vers le but bastiais (19e). Lavezzi, dont Laurent Blanc a parfois souligné le manque d’efficacité face au gardien, a récidivé, encore une fois sur un service de Zlatan Ibrahimovic, à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e).

Sans donner l’impression de laisser beaucoup d’énergie en route, les joueurs du PSG ont préparé au mieux leur prochain match de Ligue des champions, contre le Bayer Leverkusen, en huitièmes de finale retour. Ils avaient gagné 4-0 à l’aller.