Le président de l’Organisation tunisienne sécurité et citoyen, Issam Dardouri, a indiqué vendredi avoir fait appel à un avocat pour porter plainte contre une page du réseau social baptisée « Police Tunisie » qui était, selon lui, à l’origine des menaces de mort proférées à son encontre.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Dardouri a affirmé qu’il a pu découvrir les sécuritaires qui se cachent derrière cette page et ses administrateurs, précisant que d’autres syndicalistes envisagent de porter plainte contre les pages «facebook» qui les insultent et profèrent des menaces à leur encontre au sein et en dehors de l’institution sécuritaire.
L’ancien secrétaire général du syndicat des agents de la sûreté de l’aéroport international Tunis-Carthage a annoncé à la fin de la semaine dernière avoir reçu des menaces de liquidation par téléphone après qu’il a dévoilé les noms de sécuritaires appartenant, selon lui, à un réseau de « sécurité parallèle ». Il avait appelé à les traduire en justice.
Il a ajouté avoir informé le ministre de l’Intérieur et le Directeur général de la sûreté nationale de ces menaces et exigé sa protection. Issam Dardouri avait fait plusieurs déclarations dans lesquelles il avait révélé des dossiers de corruption ainsi que des abus de pouvoir au sein de l’institution sécuritaire notamment par la brigade de police à l’aéroport de Tunis-Carthage.