Le centre de la santé de base à la cité Ethani à monastir, organise le 11 mars prochain, en collaboration avec la section régionale de l’office national de la famille et de la population (ONFP), une journée de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein, en présence d’une équipe médicale et paramédicale.
Le médecin de la section régionale de l’ONFP de monastir, Salwa Hadhri a indiqué que cette journée s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale visant la sensibilisation des femmes à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.
Elle a précisé que la tunisie enregistre chaque année 2200 nouveaux cas d’atteinte de cancer du sein dont la plupart, à un stade avancé.
Dr Hadhri a souligné l’importance de sensibiliser les femmes à l’auto-palpation mammaire trois fois par an et l’examen clinique une fois par an, précisant que l’auto- palpation mammaire concerne aussi les hommes. Mounira sahtout, médecin au centre de la santé de base à la cité Etahani a affirmé que le dépistage est gratuit et les soins seront délivrés gratuitement aux femmes issues de familles à revenues limités.