Des partis politiques ont dans des déclarations rendues publiques vendredi, exprimé leur fierté des acquis dont bénéficie la femme tunisienne, soulignant la volonté de les consolider.
Ces déclarations interviennent à l’occasion de la célébration, demain samedi, de la Journée mondiale de la femme. Ettakatol a affirmé son attachement à tous les acquis réalisés au profit de la femme tunisienne et son soutien aux efforts déployés pour la consécration de l’égalité homme-femme.
Il a, également, salué l’action militante de la femme dans tous les domaines pour contribuer à l’édification de la Tunisie de demain. De son côté, le parti de l’Union patriotique libre a appelé les femmes tunisiennes à participer activement à la vie publique et à être vigilantes face aux tentatives d’instrumentalisation politique ainsi qu’à unifier leurs rangs pour défendre les causes justes, dénonçant, par la même, toutes les formes de violences à l’égard des femmes.
Al-Moubadara a, quant à lui, fait remarquer que la célébration par la Tunisie de la journée mondiale de la femme coïncide, cette année, avec l’adoption de la nouvelle Constitution qui, a-t-il estimé, « valorise la place de la femme dans la société et garantit ses droits en continuité avec la Constitution de 1959 », exprimant sa fierté des acquis et des droits dont bénéficie la femme tunisienne.