M. Taieb Laguili, membre de l’Initiative nationale pour la recherche de la vérité (IRVA) sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a demandé à ce que des poursuites judiciaires soient engagées contre le représentant légal du Mouvement Ennahdha, Zoubeir Chhoudi.
Laguili accuse Chhoudi d’avoir tenté de camoufler la vérité et d’induire en erreur la justice en changeant l’identité du dénommé Mosbah Mchiri, un document du ministère de l’intérieur prêtant à ce dernier d’avoir facilité les entrées et sorties du Libyen Abdelhakim Belhaj en territoire tunisien.
Joint vendredi au téléphone par l’agence TAP, Laguili a indiqué avoir été entendu jeudi par la brigade des recherches de la Garde nationale sur fond de plainte déposée à son encontre par Zoubeir Chhoudi.
Cette plainte s’inscrit dans le prolongement de la présentation de nouveaux arguments lors de la conférence de presse de 2 octobre 2013 prouvant, selon ses dires, l’implication du mouvement Ennahdha et de certains dirigeants sécuritaires dans les assassinats des martyrs, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Les accusations adressées à son encontre par le mouvement Ennahdha n’ont aucun appui juridique, a-t-il affirmé, rappelant que ces accusations consistent essentiellement en des faits d’injure, de mise en péril des intérêts de l’Etat et d’apologie de la haine parmi le peuple tunisien.