La participation de l’Espérance ST à la Super coupe d’Afrique et l’organisation du C.A.C.C au menu

La participation de l’Espérance ST à la super coupe d’Afrique des clubs et sa candidature pour l’organisation du championnat d’Afrique des clubs champions de handball ont fait l’objet d’une réunion avec le bureau fédéral et des responsables du club “sang et or”.

La super coupe d’Afrique réunira l’Espérance, vainqueur de la Ligue des champions, et Al Ahly, vainqueur de la coupe des coupes, le 15 mai au Congo, alors que le championnat des clubs champions est prévu du 16 au 25 du même mois.

Les dirigeants de l’Espérance ST ont sollicité d’autre part l’exemption des joueurs “sang et or” des prochains stages de la sélection nationale afin de bien se préparer pour la super coupe. Il a été convenu à ce propos de charger Tarek Ben Ali, directeur technique national, de tenir une réunion conjointe avec le staff technique de la sélection et l’entraîneur de l’Espérance ST, Najib Ben Thayer, pour traiter cette question.

Une délégation de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) doit effectuer une visite d’inspection le 20 mars à Tunis afin se rendre compte des préparatifs de l’Espérance ST pour organiser le championnat d’Afrique des clubs champions. Trois salles, celles de Zouaoui, de l’Ariana et du palais des sports d’El Menzah, ont été retenues pour cette compétition au cas où l’organisation serait confiée à l’Espérance ST.

D’autre part, le bureau fédéral a donné son feu vert à l’Etoile du Sahel pour accueillir la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe au mois d’avril 2015. Sur un autre plan, la FTHB a décidé de présenter la candidature de la Tunisie pour organiser le tournoi féminin qualificatif pour les JO-Rio de Jainero 2016, prévu en mars 2015.

La fédération compte également organiser, du 9 au 11 mars courant à Tazarka, le championnat maghrébin cadets (natifs 1996 et 1997) avec la participation des sélections de Tunisie, de Libye et d’Algérie. Le Maroc s’est désisté. Le tournoi servira de préparation à la sélection tunisienne pour le championnat d’Afrique, prévu à Nairobi, du 14 au 22 mars, qualificatif pour le championnat du monde et les Jeux Olympiques des jeunes.