Bizerte : Sit-in à la SONEDE

Les agents et employés de la société nationale d’exploitation et de distribution des Eaux(SONEDE) à Bizerte, ont observé, vendredi, un sit-in de deux heures pour revendiquer la régularisation de la situation professionnelle des agents temporels, le droit à des tenues de travail et la mise en œuvre des accords signés entre le ministère de tutelle et la partie syndicale concernant les salaires des travailleurs bénéficiant de contrats de sous traitante.

Le secrétaire général du syndicat de base du district de la SONEDE à Bizerte, Mounir Hanini, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que ce mouvement de protestation a été décidé suite à la non application par la direction de l’entreprise des accords conclus avec le syndicat concernant la régularisation de la situation professionnelle des agents temporels bénéficiant de quatre ans d’ancienneté.

Le responsable syndical a affirmé qu’au cas ou les parties ne parviennent pas à des solutions concrètes, d’autres formes de protestation sont envisagés dans le cadre de la loi. Le travail a repris vers 10h00 du matin dans tous les services du district de la SONEDE à Bizerte.