Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a mis en garde, jeudi à Tipasa, “ceux qui appellent à la fitna et les aventuriers” contre toute atteinte à la stabilité du pays à la veille de l’élection présidentielle du 17 avril.
“L’Algérie s’est engagée sur la voie du développement, du progrès, de la paix et de la sécurité dans un contexte géostratégique extrêmement tendu et ce sera difficile de poursuivre notre marche si nous ne pourrons pas préserver la stabilité que tentent de compromettre les partisans de la fitna et les aventuriers”, a souligné M. Sellal lors d’une rencontre avec les élus locaux et les représentants de la société civile de la wilaya de Tipasa.
“Notre pays recèle d’importantes potentialités à même de favoriser son développement. Nous ne devons, en aucun cas, laisser passer cette occasion (la Présidentielle) qui doit être mise à profit pour améliorer la situation aux plans politique et économique”, a poursuivi M. Sellal.
La “démocratie ne peut mener à la fitna tout comme le passé ne saurait ressurgir”, a conclu le Premier ministre.
Le Premier ministre a exhorté, à cette occasion, “ceux qui appellent à la fitna et les aventuriers à faire primer l’intérêt du pays sur toute autre considération”, affirmant que “tous ceux qui usurpent la démocratie devront répondre de leurs actes”.
“Nous avons appris à vivre dans la paix et nous allons lutter pour la conserver. Il n’est pas question de revenir en arrière, car nous allons nous mobiliser pour conserver la paix, la stabilité à travers l’accomplissement de notre devoir électoral dans l’intérêt suprême de l’Algérie ni plus ni moins”, a-t-il dit. (Source: APS)