50 activistes dont Djamila Bouhired bloquées à l’aéroport du Caire

Djamila Bouhired , figure emblématique du militantisme algérien a été est bloquée, jeudi 6 mars 2014, à l’aéroport du Caire et interdite d’entrée en Egypte pour rejoindre la Palestine.

La militante devait se rendre dans la bande de Gaza pour manifester sa solidarité avec les femmes palestiniennes, à l’occasion du 8 Mars, Journée internationale de la femme. Arrivée hier au Caire en provenance de Paris, elle a été retenue par les autorités égyptiennes qui lui interdisent, depuis, selon des sources palestiniennes, l’entrée en Egypte sous prétexte que la frontière de Rafah qui sépare l’Egypte de la bande de Gaza est fermée.

djamilma-sit-int

Djamila Bouhired risque l’expulsion, en même temps qu’une cinquantaine de militantes de diverses nationalités ayant fait le déplacement en provenance de plusieurs aéroports européens, pour former la délégation devant rejoindre Gaza. Les militantes se trouvent actuellement en zone internationale, à l’aéroport du Caire et font un sit-in pour manifester leur détermination à aller au bout de leur action, en scandant des slogans pro-palestiniens et en arborant les drapeaux de la Palestine.

lire aussi:
Présidentielle en Algérie : Djamila Bouhired appelle à manifester le 15 mars
Présidentielle en Algérie : Le site de Bouteflika piraté
Présidentielle en Algérie : Les réseaux sociaux se déchaînent contre Bouteflika