A l’appel de la Fédération du plan et des finances et à l’image des autres régions du pays, les agents des services des impôts et des finances du gouvernorat de Tozeur ont démarré, jeudi, une grève générale ouverte, à la suite de laquelle, toutes les recettes des finances ont fermé leurs portes.
Selon les indications du secrétaire général du syndicat de base des finances de Tozeur à la correspondante de l’agence TAP dans la région, cette grève vise à demander l’application de l’accord du 7 février 2014, signé entre la fédération du plan et des finances, et les autorités de tutelle. La même source a ajouté que le secteur des finances au niveau régional souffre de nombreuses insuffisances, notamment l’insuffisance des agents de gardiennage et d’accueil, dans de nombreuses recettes.
Le secrétaire général du syndicat de base a, en outre, demandé de faire bénéficier les agents de la nomination au poste de comptable dans les établissements publics qui ne relèvent pas du ministère des Finances, notamment les commissariats régionaux et l’hôpital régional, ainsi que de la participation aux fonctions de comptables publics, auprès des délégations diplomatiques tunisiennes à l’étranger.