Au cours d’une cérémonie, jeudi après-midi, au siège du gouvernorat, en présence des cadres régionaux, le nouveau gouverneur de Gafsa, Mustapha Ben Moussa, a pris ses fonctions, jeudi, succédant à ce poste à Brahim Hemdaoui.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, il a souligné que la situation sociale dans les zones du gouvernorat sera à la tête de ses priorités, insistant, à ce propos, sur la nécessité de conjuguer les efforts, surtout en ce qui concerne l’accueil du citoyen et l’écoute de ses préoccupations.
A propos du retour à la normale des activités du secteur du phosphate, le nouveau gouverneur a souligné que cette question préoccupe tous les Tunisiens, en raison de l’importance du rôle de la Compagnie des phosphates de Gafsa et du Groupe chimique tunisien dans l’économie nationale, ajoutant que tous les efforts seront concentrés sur le rétablissement des activités des lignes ferroviaires pour le transport du phosphate.
Il a ajouté que le dialogue entre tous les intervenants dans ce secteur doit permettre d’atteindre une solution, loin des tiraillements et des intérêts personnels. Il a, d’autre part, évoqué la nécessité de résoudre le problème de la lenteur des services administratifs, en raison de ses retombées sur les projets de développement programmés par l’Etat au profit de cette région.