Une réunion extraordinaire des cadres éducatifs et des syndicats de base des professeurs, des surveillants et des employés a été organisée, jeudi, pour condamner les actes de violence enregistrés dans les établissements publics de la région.
Le secrétaire général de l’union régionale du travail (URT) de l’Ariana, Mohamed Chebbi, a imputé aux autorités locales et aux structures sécuritaires la responsabilité de la détérioration de la situation sécuritaire dans plusieurs établissements scolaires dans la région.
Au cours de cette réunion, les représentants syndicaux de l’enseignement supérieur ont débattu de la mise en place d’une stratégie commune entre les différents corps syndicaux (professeurs- surveillants-employés).
Ils ont appelé l’autorité de tutelle à fournir les équipements nécessaires pour lutter contre la violence en milieu scolaire. Dans le même contexte, les participants ont évoqué l’organisation de mouvements de protestation au siège du commissariat régional de l’éducation afin d’attirer l’attention des autorités sur le phénomène de la violence qui ne cesse d’augmenter.