Les journalistes de la Radio “Saraha FM” ont organisé, jeudi, un mouvement de protestation pour demander l’autorisation de rediffuser leurs programmes jusqu’à l’octroi, ultérieurement, de l’autorisation légale d’émettre.
Cet appel a été lancé en marge de la conférence de presse, organisée jeudi à Tunis par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle(HAICA), pour présenter le cahier des charges qui conditionnera désormais l’octroi d’autorisations d’émettre de radio et de télévision privée ou associative.
La veille, la radio a rendu public un communiqué dans lequel, elle dénonce les décisions « unilatérales » prises par la commission nationale chargée de l’inventaire du matériel des radios privées, relevant du ministère des Finances, ainsi que “les dépassements qu’elle a commis” lors de sa visite, le 25 février dernier, au siège de la radio.
Saraha FM appelle les trois présidences à assumer leur responsabilité dans la protection des médias, de la liberté d’expression, dans la garantie du respect des droits constitutionnels. Elle les exhorte, aussi, à organiser la diffusion radiophonique et à hâter la publication d’un cahier des charges pour régulariser les dossiers en suspens.