Le président serbe affirme le soutien au processus de transition en Tunisie

Le président serbe, Tomislav Nicolic a fait part de la volonté de soutenir le processus de transition en Tunisie, estimant que des étapes importantes ont été franchies depuis la révolution, ce qui a contribué à faire de la Tunisie un modèle à suivre dans la région.

Lors d’un entretien jeudi avec le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa, le président serbe a manifesté la volonté de raffermir les relations de coopération entre la Tunisie et la Serbie à travers l’identification de créneaux porteurs portant sur le tourisme et les échanges culturels.

De son côté, le chef du gouvernement a rendu hommage au président serbe pour le soutien apporté par son pays à la Tunisie post-révolution, souhaitant voir la coopération bilatérale se développer davantage à travers le renforcement des projets d’investissement.

La rencontre qui a eu lieu au Palais du gouvernement à la Kasbah, s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, du ministre de la Culture et de son homologue serbe et de l’ambassadrice de la République de Serbie en Tunisie.

Le Président serbe a effectué une visite de travail et d’amitié en Tunisie, les 5 et 6 mars courant.