Une séance de travail ministérielle s’est tenue jeudi au palais du gouvernement à la Kasbah consacrée à l’examen des préparatifs en prévision de la 28e session du Congrès de l’organisation des Nations Unies de l’alimentation et de l’agriculture en Afrique (FAO) qui aura lieu du 24 au 28 mars à Tunis.
Lors de la séance tenue sous la présidence du ministre chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli un exposé a été présenté sur les préparatifs pour la tenue du congrès auquel prendront part plus de 50 Etats africains représentés par les ministres de l’Agriculture, des experts et de hauts responsables.
Une commission représentant les ministères concernés sera créée pour assurer la coordination entre tous les intervenants. Il a été également décidé de mobiliser les moyens financiers, logistiques et humains nécessaires outre la rationalisation du budget consacré à cet effet.
Des rendez-vous culturels et touristiques seront organisés en marge de cette manifestation. Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, devra présidera l’ouverture du congrès.