Des sécuritaires retraités se sont rassemblés, jeudi, devant le siège du ministère de l’Intérieur à Tunis, pour réclamer les mêmes privilèges que ceux accordés à leur collègues retraités, nés en 1957 et 1958, ainsi que la réévaluation de leur parcours professionnel post-retraite.
« Ce mouvement de protestation intervient en réaction à la décision prise récemment par le ministère d’accorder des promotions et des avantages aux agents et cadres sécuritaires actifs depuis les années 80 et 90 et à une catégorie de retraités nés en 1957 et 1958 », a indiqué à la TAP le président de l’association des retraités des forces de sécurité intérieure, Abdelmajid Balloumi.
Il a indiqué qu’à travers ce rassemblement, les protestataires adressent aujourd’hui un message au ministre de l’Intérieur et au ministre délégué, chargé de la Sûreté, les appelant à examiner ce dossier et trouver des solutions. A noter que les journalistes ont été empêchés d’accéder aux abords du ministère de l’Intérieur pour couvrir ce mouvement de protestation.
Des altercations ont alors éclaté entre les forces de l’ordre et des protestataires dont des syndicalistes qui ont exigé la couverture par les médias de ce mouvement.