Une carte de gratuité de soins sera délivrée aux bénéficiaires de l’amnistie générale et victimes de la répression sous l’ancien régime dépourvus de couverture sociale, a annoncé le ministère de la Justice, des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle.
Cette carte leur ouvrira droit aux prestations de santé dans les établissements de la santé publique. Le ministère souligne jeudi, dans un communiqué, que cette mesure intervient dans le cadre de la prise en charge, des soins de santé, au profit des bénéficiaires de l’amnistie générale et leurs ayant-droit, parmi les victimes de l’ancien régime, conformément au décret 2011-1 du 19 février 2011.
Le ministère a appelé les bénéficiaires concernés de déposer leur dossier au siège du ministère, au Bardo, ou l’envoyer par voie postale, dans un délai ne dépassant pas le 25 mars 2014. Le dossier doit comporter un formulaire, disponible sur le site officiel du ministère, qui devait être rempli convenablement avec signature légalisée et en joignant les justificatifs demandés.