Les opérations de contrôle sanitaire des produits de bir El Kassaâ, effectuées au cours des deux premiers mois de 2014, ont permis de saisir et détruire 394 tonnes de divers produits périmés, a précisé la Société Tunisienne des Marchés de Gros (SOTUMAG), dans un communiqué publié mercredi.
Parmi les produits saisis par le service d’hygiène, relevant de la SOTUMAG, figurent 320 tonnes de légumes, 57 tonnes de fruits et plus de 7 tonnes de poissons. La même source a fait savoir que 650 échantillons ont été prélevés de différents produits pour l’analyse au laboratoire et la vérification de leur validité à la consommation.
Des quantités importantes de poissons périmés ont également été saisies, au cours du mois de février, à savoir 3 tonnes de poissons frais importés ainsi que 2 tonnes de poissons congelés importés, et ce, en collaboration avec les brigades de contrôle économique.
A noter que le service d’hygiène, relevant de la SOTUMAG, assure quotidiennement le contrôle des différents produits du marché de gros de Bir El Kassaâ et ce, à la faveur d’équipes se relayant pour contrôler toutes les étapes d’approvisionnement.