Tunisie – Ben Arous : Annulation de la grève générale dans certaines entreprises industrielles

La grève générale prévue, mercredi, dans des entreprises industrielles localisées dans les délégations de Fouchana et Mhamdia, a été annulée, suite à un accord signé, au siège du gouvernorat de Ben Arous.

Cet accord a été signé par les différentes parties en négociation à savoir, l’union régionale du travail de Ben Arous (URT), l’union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA), des représentants de l’inspection de travail de Ben Arous et des deux sociétés: “LEMAN industrie” et l’Aérostructure.

Il comporte la réintégration de 24 parmi les 28 employés licenciés. ” 18 employés suspendus par la société “LEMAN Industrie”, seront réintégrés à leurs postes de travail et payés durant la période de suspension et la situation des autres employés sera examinée dans un délais ne dépassant pas le 20 mars”, a déclaré le secrétaire général de l’URT de Ben Arous, Mohamed Ali Boughdiri, au correspondant de la TAP dans la région. S’agissant de la société spécialisée dans l’aérostructure, l’accord porte sur la réintégration des 6 employés licenciés, y compris l’une des membres du syndicat de base.

La direction de l’entreprise s’est engagée également à indemniser les autres employés suspendus. Par ailleurs, la partie syndicale et la direction de la société “Dendik Scano” ont convenu de tenir des séances de travail, au siège de la société, pour assainir le climat social. A noter que, plusieurs entreprises dans la région poursuivront la grève à savoir: les sociétés “Gratex”, “Johnson Tunisie”, “Philipart” et la société de matériaux d’isolation “Perla group”.