Ouverture au Kram du salon Tunisia Health expo

Plus d’une centaine d’exposants tunisiens et étrangers participent à la troisième édition du salon international de la santé “tunisia Health expo” qui a démarré, mercredi, au parc des expositions du Kram et se poursuivra jusqu’au 8 mars.

Organisé à l’initiative de la Société des Foires Internationales de Tunis sous l’égide du ministère de la santé en collaboration avec la fédération nationale de la santé et l’intersyndicale des professionnels de la santé, Tunisia Health expo est un évènement biennal d’envergure internationale dédié à la santé en Tunisie et dans la région du Maghreb.

Le ministre de la santé, Mohammed Salah Ben Ammar et la ministre du commerce et de l’artisanat, Nejla Harrouch ont inauguré le salon et parcouru ses différents stands, prenant ainsi connaissance des différentes branches d’activité du secteur de la santé exposées à cette occasion.

Le salon vise, notamment, à développer les exportations de l’industrie pharmaceutique et des prestations de soins. “Cette exposition permettra d’échanger les expériences en matière de santé entre la Tunisie et les pays étrangers”, a indiqué, à cette occasion, le ministre de la santé qui a mis l’accent sur l’importance du programme scientifique qui se tiendra en marge du salon et qui permettra aux professionnels de discuter des questions d’actualité en matière de la santé.

Il a fait savoir que la Tunisie a accueilli, en 2012, quelque 165 mille patients étrangers. De son côté, la ministre du commerce a mis l’accent sur l’importance du salon en matière d’entrée de devises et d’exposition des nouveautés dans le secteur de la santé. Ella a aussi évoqué la place qu’occupe la Tunisie en matière du tourisme de santé, sachant qu’elle occupe la 2ème place au niveau africain.

Des professionnels tunisiens et des décideurs européens, maghrébins et africains en matière de prestations de soins et d’achats de médicaments prennent part à cette nouvelle édition. Plusieurs pays sont représentés à ce salon, dont la France, l’Allemagne, la Belgique, la Chine et l’indonésie.

Cette édition couvre plusieurs branches d’activités dont les industries pharmaceutiques, les services de soins, la thalassothérapie, les équipements médicaux, l’information médicale et l’hygiène hospitalière. A noter que les deux premières éditions tenues en 2010 et 2012 ont connu la participation de 300 exposants tunisiens et étrangers ainsi que 10 mille visiteurs professionnels.