Le président de l’Assemblée nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, s’est entretenu, mercredi, au Palais du Bardo, avec le président serbe, Tomislav Nikolic, en visite de travail et d’amitié en Tunisie.
Le président serbe a salué les avancées accomplies en Tunisie dans le processus de transition, qui s’est illustré par la recherche d’un compromis durant les différentes étapes, félicitant le président de l’ANC pour l’élaboration de la nouvelle Constitution, indique un communiqué de l’ANC.
De son côté, Ben Jaafar a donné un aperçu des différentes étapes de l’élaboration de la Constitution, dans le cadre du dialogue constant, ce qui a favorisé l’écriture d’un texte traduisant les objectifs de la révolution de la liberté et de la dignité, souligne le communiqué.
Il a mis l’accent sur le rôle majeur dévolu à l’ANC en cette période délicate et la volonté qui anime les élus du peuple de parachever l’examen de la loi électorale dans les plus brefs délais, conformément à une feuille de route issue du Dialogue national, afin de fixer la date des prochaines élections et partant, finaliser le processus transitoire. Le président de l’ANC a passé en revue les défis socio-économiques auxquels fait face la Tunisie, soulignant la nécessité de redoubler d’efforts et de prévaloir le consensus et de mobiliser le soutien de la communauté internationale, d’autant, a-t-il dit, que les amis de la Tunisie ont exprimé la disposition d’appuyer la réussite du processus de transition.
L’entretien a été l’occasion de passer en revue les relations de coopération entre la Tunisie et la Serbie et de réaffirmer la volonté commune de les renforcer dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’éducation et de la culture, qui ont fait l’objet des conventions de coopération conclues par les deux parties lors de cette visite.