La Chambre régionale des femmes chefs d’entreprises de Tunis a décidé de décerner le prix de la femme d’influence Tunisienne de l’année à Madame Wided Bouchamaoui, présidente de l’union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Selon un communiqué parvenu, mercredi à la TAP, la chambre régionale des femmes chefs d’entreprises de Tunis a décidé d’instaurer, à l’occasion de la célébration le 8 mars, de la journée mondiale de la femme, le prix de la femme d’influence qui sera décerné chaque année à la femme Tunisienne qui aura le plus influencé et marqué la sphère de l’économie Tunisienne.
L’attribution de ce prix à Widad Bouchamaoui est une reconnaissance pour son action déterminante en tant que membre du quartet, dans le dialogue national Tunisien qui a mené la Tunisie vers une issue politique consensuelle et vers la stabilité politique et économique, précise le communiqué.
La même source indique qu’une telle récompense vise, d’une part, à valoriser les femmes d’influence qui sont souvent dans l’ombre et d’autre part, de rapprocher le milieu de l’entreprise de celui des prises de décision et du pouvoir, pour assurer une meilleure compréhension de part et d’autre, instaurer un échange fructueux et installer une confiance mutuelle.
Par femmes d’influence, ont entend les femmes de décision et de pouvoir dans les ministères, les administrations, les organismes nationaux et internationaux, les banques et autres, explique le communiqué.