La commission foncière mixte s’est réunie, mardi, au siège du gouvernorat de Gabés, en vue d’examiner les problèmes fonciers qui entravent la réalisation du projet d’autoroute, au niveau de son tronçon entre Gabés et les limites du gouvernorat de Sfax, sur une distance de 39 km.
Au cours de cette réunion qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la région, Houssine Jrad, les participants ont rappelé que les problèmes concernent une distance de 3 km et que la situation d’une partie sera bientôt réglée, après la régularisation de sa situation foncière.
Ils ont mis l’accent sur la nécessité d’accomplir les procédures nécessaires pour régler le reste des problèmes fonciers, afin de s’inspirer de cette expérience pour résoudre les problèmes du tronçon reliant Gabés à Médenine dont les travaux vont démarrer au cours des prochains mois.
Les travaux de réalisation du tronçon d’autoroute entre Gabés et les limites du gouvernorat de Sfax ont un taux d’avancement de 75 pc qui pourra passer, au cours des prochaines semaines à 85 pc, à l’issue des progrès réalisés dans la réalisation d’environ 20 km de cette partie de l’autoroute.