Tunisie : La délégation spéciale de Hammam Sousse examine l’avancement des projets municipaux

L’avancement des projets municipaux inscrits dans le plan d’investissement communal 2010-2014 a été au centre de la première session ordinaire de la délégation spéciale de la municipalité de Hammam Sousse au titre de l’année 2014, tenue à la fin de la semaine écoulée.

Les membres de la délégation spéciale de la municipalité de Hammam Sousse ont été informés de la décision du conseil municipal de réaliser un projet avec la municipalité de Sousse pour la gestion des eaux pluviales dans trois avenues moyennant un coût global estimé à 182 mille dinars, dont 637 mille dinars, en tant que contribution de la part de la municipalité de Hammam Sousse et 545 mille dinars de la part de la municipalité de Sousse.

Le projet consiste en l’extension des canaux de gestion des eaux pluviales sur 1400m de long allant de la rue des orangers dans la ville de Sousse jusqu’aux avenues Chedly Kallela et Alexandrie à Hammam Sousse.

Selon les données fournies, la municipalité de Hammam Sousse a aussi consacré une enveloppe de 600 mille dinars pour la réalisation d’une série de projets de bitumage et d’entretien de certaines routes au titre de l’année 2013 outre le parachèvement de l’étude technique de bitumage et d’entretien d’autres routes moyennant 450 mille dinars au titre du budget de 2014.

La municipalité a aussi consacré un montant de 140 mille dinars pour les travaux d’éclairage public de certaines rues ainsi qu’un montant de 700 mille dinars pour l’aménagement du dépôt municipal. Pour sa part, le fonds de protection des zones côtières a contribué à l’acquisition des équipements de propreté avec une somme de 228 mille dinars, outre les financements de la municipalité estimés à 478 mille dinars.

Le conseil municipal de la délégation spéciale de la municipalité de Hammam Sousse a aussi examiné une série de projets non inscrits dans le plan d’investissement communal et qui concernent notamment le projet d’aménagement de la zone touristique qui sera réalisée à la demande du commissariat régional du tourisme moyennant des investissements avoisinant les 950 mille dinars.

Il s’agit de travaux de bitumage, d’éclairage et de la réfection des trottoirs et des passages menant vers la plage. Un appel d’offres sera annoncé bientôt pour la réalisation des travaux d’aménagement du centre d’hébergement à la maison de jeunes Sahloul inscrit dans le cadre des projets à caractère régional intégré et ce, après le versement par le ministère de la jeunesse et des sports d’un montant de 350 mille dinars au profit de la municipalité de Hammam Sousse.

A noter que la première session ordinaire du conseil de la délégation spéciale de Hammam Sousse au titre de l’année 2014 a été également consacrée à l’amendement du budget de 2013, qui est passé de 8 millions 528 mille dinars à 9 millions 121 mille dinars.